Réseaux d’entrepreneurs : retour d’expérience !

Je fais partie depuis Juillet dernier d’un réseau d’entrepreneurs et j’en fréquente d’autres ponctuellement lors d’événements de networking.

image article networking

Voici les 3 choses essentielles que j’y ai trouvé :

1.      FORMATION

Dès la rentrée scolaire j’ai pu participer à un premier atelier « Et si vous vous connaissiez en tant que marque ? » proposé par Anne-Gaëlle Planterose chez Action’elles. Ce fut une très belle façon de remettre le pied à l’étrier après l’été.

Par la suite j’ai pu étudier dans le groupe « Lab communication » auquel je participe une fois par mois le livre « Réussir grâce au bouche à oreille » de William Attié du BNI pour ceux qui connaissent. J’enchaîne maintenant avec la lecture de « Stratégie Océan Bleu ». Des lectures inspirantes et motivantes autant pour moi que pour mes clients !

Au quotidien, chaque réunion et chaque rencontre est riche en idées, retours d’expériences et inspirations. Merci à tous les membres de mes réseaux pour toute cette richesse !

2.      PARTENAIRES

Fréquenter régulièrement un (des) réseau(x) d’entrepreneurs c’est également l’occasion de trouver de nouveaux partenaires !

  • Avec 123Clic j’ai animé un atelier dans un espace de coworking pour me faire connaitre de nouveaux prospects et je vais prochainement retravailler mon site internet.
  • Avec misenforme j’ai retravaillé le design de certains documents de travail.
  • Avec Esprit Paillettes je profite d’une expertise rédactionnelle notamment dans le domaine de la culture.

Savoir s’entourer c’est essentiel et déléguer permet de se concentrer sur son cœur d’activité et de compétences !

3.      BUSINESS

Car nous sommes tout de même là pour ça !

J’ai depuis début 2019 obtenu 2 missions grâce aux réseaux que je fréquente. Si la tendance se confirme (et pourquoi pas se renforce !) cela m’apportera un joli complément de chiffre d’affaires pour 2019 !

Et vous quels réseaux fréquentez-vous et cela vous amène-t-il du business ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *