Votre stratégie de communication sur les medias sociaux est-elle construite et vous apporte-t-elle les résultats que vous attendiez ? Voilà la question que vous devez vous poser pour savoir si vous avez besoin des services d’un Social Media Manager !
L’organisation en place vous permet-elle d’optimiser votre temps passé à gérer vos medias sociaux, arrivez-vous a mesurer les résultats de vos actions et à suivre les performances de chaque canal de communication ?
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Même si le reach ne cesse de baisser et que proportionnellement vous touchez à chaque publication une partie plus faible de vos abonnés, Facebook reste un outil de communication puissant grâce à sa très performante plateforme publicitaire.
Ciblage ultra précis, audience personnalisée de type « Lookalike » qui vous permet de trouver des personnes qui ont le même profil que vos abonnés, reciblage des personnes ayant visité votre site internet : les outils publicitaires à votre portée sont ultra puissants et ne nécessitent pas de gros investissements financiers dès le départ (contrairement à de l’affichage classique ou à de la pub TV).
Ce réseau qui appartient à Facebook est incontournable aujourd’hui en B To C. Pour être efficace dans sa communication sur Instagram un VRAI travail est nécessaire en amont :
- Mise en place d’une esthétique de marque
- Réflexion sur les contenus à créer et partager
- Choix des hashtags
- Maîtrise des techniques de publication et des astuces pour grossir sa communauté
- Création de trafic vers votre site Internet
Instagram vous permettra de fidéliser vos abonnés et de maintenir avec eux une vraie relation de proximité. Un social media manager pourra vous aider dans la construction et la mise en place d’une stratégie dédiée.
Avez-vous fait de Twitter un outil de veille pour votre business ? Bien utilisé c’est un outil puissant pour identifier les porte-paroles de votre domaine notamment en B To B et pour se tenir au courant de toute l’actualité d’un secteur chaque jour en quelques minutes seulement !
Twitter vous permet de constituer des listes de comptes Twitter dont vous pourrez consulter les tweets dans un flux dédié. Concurrents, partenaires, prospects, selon votre besoin du moment saisissez en quelques instants l’actualité d’un groupe cible et rebondissez sur les sujets qui les préoccupent à l’instant T.
Ce réseau n’a pas dit son dernier mot et bien utilisé il pourrait devenir un canal d’acquisition de trafic ciblé idéal pour votre business. Secteurs privilégiés : mode, déco, cuisine..
L’essentiel est là : élaborer une stratégie et prévoir des messages adaptés pour chaque réseau sur lequel on souhaite communiquer. Les contenus que vous publiez et les opportunités que vous apportez a vos abonnés sont primordiaux pour attirer l’attention et faire grossir votre communauté. Comme dans toute relation sociale les échanges doivent se faire dans les deux sens.
Pour l’ensemble de votre communication les images que vous utilisez sont primordiales.
La qualité et l’adéquation à votre marque de l’ensemble des contenus visuels (photo, illustration, infographie, vidéo) que vous aller créer sera un aspect déterminant dans la réussite de la communication sur les médias sociaux de votre marque.