Pourquoi faire appel à un Social Media Manager ?

Votre stratégie de communication sur les medias sociaux est-elle construite et vous apporte-t-elle les résultats que vous attendiez ? Voilà la question que vous devez vous poser pour savoir si vous avez besoin des services d’un Social Media Manager !

L’organisation en place vous permet-elle d’optimiser votre temps passé à gérer vos medias sociaux, arrivez-vous a mesurer les résultats de vos actions et à suivre les performances de chaque canal de communication ?

 

Capture
Image Freepik

FACEBOOK

Même si le reach ne cesse de baisser et que proportionnellement vous touchez à chaque publication une partie plus faible de vos abonnés, Facebook reste un outil de communication puissant grâce à sa très performante plateforme publicitaire.

Ciblage ultra précis,  audience personnalisée de type « Lookalike » qui vous permet de trouver des personnes qui ont le même profil que vos abonnés, reciblage des personnes ayant visité votre site internet : les outils publicitaires à votre portée sont ultra puissants et ne nécessitent pas de gros investissements financiers dès le départ (contrairement à de l’affichage classique ou à de la pub TV).

INSTAGRAM

Ce réseau qui appartient à Facebook est incontournable aujourd’hui en B To C. Pour être efficace dans sa communication sur Instagram un VRAI travail est nécessaire en amont :

  • Mise en place d’une esthétique de marque
  • Réflexion sur les contenus à créer et partager
  • Choix des hashtags
  • Maîtrise des techniques de publication et des astuces pour grossir sa communauté
  • Création de trafic vers votre site Internet

Instagram vous permettra de fidéliser vos abonnés et de maintenir avec eux une vraie relation de proximité. Un social media manager pourra vous aider dans la construction et la mise en place d’une stratégie dédiée.

TWITTER

Avez-vous fait de Twitter un outil de veille pour votre business ? Bien utilisé c’est un outil puissant pour identifier les porte-paroles de votre domaine notamment en B To B et pour se tenir au courant de toute l’actualité d’un secteur chaque jour en quelques minutes seulement !

Twitter vous permet de constituer des listes de comptes Twitter dont vous pourrez consulter les tweets dans un flux dédié. Concurrents, partenaires, prospects, selon votre besoin du moment saisissez en quelques instants l’actualité d’un groupe cible et rebondissez sur les sujets qui les préoccupent à l’instant T.

PINTEREST

Ce réseau n’a pas dit son dernier mot et bien utilisé il pourrait devenir un canal d’acquisition de trafic ciblé idéal pour votre business. Secteurs privilégiés : mode, déco, cuisine..

L’essentiel est là : élaborer une stratégie et prévoir  des messages adaptés pour chaque réseau sur lequel on souhaite communiquer. Les contenus que vous publiez et les opportunités que vous apportez a vos abonnés sont primordiaux pour attirer l’attention et faire grossir votre communauté. Comme dans toute relation sociale les échanges doivent se faire dans les deux sens.

Pour l’ensemble de votre communication les images que vous utilisez sont primordiales.

La qualité et l’adéquation à votre marque de l’ensemble des contenus visuels (photo, illustration, infographie, vidéo) que vous aller créer sera un aspect déterminant dans la réussite de la communication sur les médias sociaux de votre marque.

J’ai créé avec Iannis Pledel, directeur artistique et photographe professionnel, un service dédié à la production de visuels pour les médias sociaux : WOOPICS.

Ainsi grâce à ce service dédié à la création de visuels pour les médias sociaux dès l’étape de prise de brief la réflexion artistique est centrée sur les spécificités des médias sociaux : formats de partage, angle de vue, création d’émotions etc.

Il n’est pas possible de réussir sur les médias sociaux si vos ressources graphiques se limitent a quelques visuels de vos produits et une publicité créée pour un magazine.

Vous souhaitez en parler ? Prenons RDV !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *