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Comment recruter des fans sur Facebook sans payer ?

La réponse à la question « comment recruter des fans sur Facebook » est malheureusement : via l’achat de publicités Facebook orientées « recrutement de fans ». Mais si ce levier payant est aujourd’hui assez incontournable pour obtenir un nombre de fans consistant, il existe quand même quelques moyens d’assurer la promotion gratuite de sa page.

recrutement de fans

1°) Inviter des amis

Pour qu’une page gagne ses premiers fans, l’action de départ à faire est d’inviter des amis à devenir fans. Attention il ne s’agit pas en tant que Community Manager d’inviter 3 fois par semaine ses amis à devenir fans de pages sur tout et n’importe quoi. Faites le tri, et essayer de penser à qui pourrait être intéressé.

Inviter des amis

2°) Aimer des pages sur des sujets proches de votre thématique

En devenant vous-même au nom de votre page fan d’une autre page vous pouvez ensuite liker les posts des autres et les commenter. Cela vous donne une opportunité d’attirer l’attention de potentiels nouveaux fans.

3°) Inviter les personnes qui ont liké un de vos post

Si votre post a été sponsorisé (c’est-à-dire que vous avez payé pour qu’il soit vu par un plus grand nombre de personne que la base seule de vos fans) ou qu’il a été partagé par certains fans, alors vous avez peut-être des personnes qui ont liké ce post sans être fans de la page. Facebook vous donne la possibilité de leur envoyer une invitation, pour cela :

  • Soyez connecté sous votre identité personnelle
  • Allez sur la page dont vous assurez la promotion
  • Cliquez sur les noms des gens qui ont liké
  • Une fenêtre s’ouvre et vous propose un bouton « Inviter » à côté de ceux qui ne sont pas fan, cliquez dessus.

inviter les personnes qui ont like

NB : vous inviter ces personnes en votre nom propre. Ils recevront donc une invitation du type « Perrine Carpentier vous invite à aimer la page de Online With You ».

4°) Partagez au maximum votre adresse Facebook

Que ce soit dans vos communications offline (cartes de visite, affiches, flyers…) ou online (site web, comptes sur d’autre médias sociaux etc.) n’hésitez pas à communiquer au maximum sur le fait que votre entreprise possède sa page Facebook. Et si possible essayer de démontrer en quoi cela pourra être utile aux gens d’êtres fans !

Par exemple : si vous avez une question sur nos services, n’hésitez pas à nous la poser sur notre page Facebook.

Pour installer des boutons de partage sur votre site ou votre blog RDV ici.

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